La Chaise à Porteurs

 

 

Vidéos

 

 

 


Sous l’eau

Un jour la pluie s'est mise à tomber, drue, sans interruption pendant trente jours et trente nuits. Les ruisseaux se sont transformés en rivières, les rivières en fleuves et les fleuves en mers.
Quand la pluie s’arrêta il ne restait plus un endroit sur terre qui ne fût sous l’eau.
Les flots étaient partout.

Les grands poissons de mer ont remonté les anciens estuaires.
Ils ont exploré ces nouveaux territoires qui s’offraient à eux.
Des poulpes gigantesques investissaient
les cathédrales immergées, les murènes patrouillaient au milieu des buldings dont certains étaient si hauts qu’ils dépassaient de l’eau et servaient de nichoirs aux oiseaux.

Le monde avait changé.

Ce nouveau monde est celui que je vous propose de raconter à travers une grande parade qui s’appelle sous l’eau.

Sous l’eau est une déambulation aquatique participative ou l’espace d’une journée une cinquantaine de personnes, adultes, enfants et adolescents vont créer et jouer ce spectacle onirique.


Comment ça marche :


Chaque participant va fabriquer son poisson némo, un bandana pirate et sera initié aux éplacements chorégraphiques avec sa marionnette.
Il portera un pantalon de couleur sombre et recevra un tee-shirt sous l’eau qu’il gardera après la parade comme souvenir avec son poisson némo.

La parade sera constituée d’un banc de 40 poissons némo ainsi que 5 marionnettes géantes, (une pieuvre, deux murènes et deux poissons exotiques) qui seront manipulés par 10 adultes et adolescents. Nous sommes 4 intervenants et pouvons accueillir 50 participants.

Le groupe Sous l’eau peut être décliné sous deux formes.

- Soit le spectacle sera joué par des parents avec leurs enfants, des ados et des adultes.
- Soit le spectacle sera joué par un groupe d’enfant (à partir de 7 ans) appartenant à une structure et seront accompagné par des animateurs et quelques adultes .


Déroulé de la journée :


Rendez vous le matin pour 1h30 d’atelier et 1h30 de répétition.
Nous nous retrouvons 1h30 avant le début de la parade.